Solutions CRM pesait 9,1 milliards de dollars ZDNet.fr | 16.07.2009 | 00:00 Le marché de la gestion de la relation client a été dynamique en 2008 que les indicateurs de la société Gartner avec des ventes en hausse de 12,5% sur un an.
Pierre Soria, Salesforce.com : « Notre ambition est de créer un système qui structurera le marché du SaaS » Les fournisseurs d'applications de CRM en 2008 ont reçu pas moins de 9,15 milliards de dollars, ou 12,5% de plus que l'année précédente. Cependant, tous les éditeurs n'ont pas été couronnés de succès.
Si SAP continue d'être le leader de la part de marché (22,5% contre 25,5% en 2007), les ventes ont stagné, a diminué de 0,1% sur un an à 2.055 millions d'euros. Même un faible poids dans l'industrie, mais Microsoft a enregistré une croissance record des ventes, 75%, le propulsant à la 4 avec 585 millions de dollars. Dynamics CRM aurait dépassé un million d'usagers par l'éditeur.
Microsoft est à l'origine de Salesforce, la troisième, et Oracle, le deuxième avec une part de marché de 16,1%. CRM spécialisé en mode hébergé, Salesforce, a réalisé une bonne année en 2008 avec des ventes en hausse de 45% selon Gartner. Saas Ses services nous a permis de récolter 965 millions $ du chiffre d'affaires. ASA compte maintenant pour 20% du chiffre d'affaires dans le CRM, contre 15% en 2007. Pour en savoir plus: SAP adopte une stratégie hybride Saas: un nouveau pas en arrière? Oracle veut enrichir son offre de Saas CRM et de la gestion des ressources humaines José Pierre Otte Bill, ASP Forum: «La véritable actualité vient de Saas notion de nuage de calcul
Écrit ZDNet France
|